.

FORMATIONS / SENSIBILISATION

Une équipe d’enseignants diplômés d’Etat propose des formations grâce à des outils pédagogiques interactifs et ludiques.

  • Sensibilisation Alcool (Atelier Bar)
  • Sensibilisation à la conduite d’un 2 roues
  • Formation Post Permis (Entreprise,mutuelles,etc..)

TOUS LES THÈMES MAJEURS DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE PEUVENT ETRE TRAITES A LA DEMANDE.

Ces modules de sensibilisation sont réalisés dans les collèges, les lycées, les PIJ, les comités d’entreprise, etc… Ou dans notre salle de formation.
Le principe de l’atelier bar est d’être ludique, le but étant d’engager le dialogue avec les participants pour qu’ils s’approprient les messages de prévention.
La mise en situation réelle est indispensable : le fait de mettre à disposition de vraies bouteilles d’alcool (par exemple whisky, vodka ou apéritif) dont le contenu est factice.

Les personnes se servent dans différents verres (verres à eau, verres à moutarde, verres à apéritif, gobelets en plastique…) ce qu’ils ont l’habitude de boire lors d’une soirée.

Suivant ce qu’ils se seront servis, le formateur réalise l’équivalence en dose d’alcool, il fait prendre conscience aux participants
que la dose d’alcool tolérée pour reprendre son véhicule (0,5g/l de sang ou 0,20 g/l de sang) est souvent dépassée dès le 1er verre quand on se sert soi-même.

CHAQUE FACTEUR ENTRAÎNE UN ALLONGEMENT DU TEMPS DE RÉACTION PLUS ON ACCUMULE DE FACTEURS DE RISQUES + L’ACCIDENT EST INÉVITABLE .