.

Auto-école sociale

En 2001, année d’ouverture de l’association Route 66 l’équipe a souhaité mettre en place des solutions d’alternatives aux conduites à risques avec des transports les nuits de week-end.

Pour diversifier nos activités et cibler les conducteurs dès l’apprentissage du permis, nous avons souhaité mettre en place une auto-école sociale en 2007.

L’inscription étant soumise à quelques conditions :

– Ne jamais avoir eu de dossier enregistré dans une auto école.

– Avoir obtenu une aide pour le financement partiel ou total du permis

( Suivant la situation, nous orientons vers divers organismes : Pole Emploi, Conseil Départemental, MLJ ou PIJ).

Une fois l’inscription effectuée, les élèves peuvent venir effectuer des séries de code en autonomie du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

ils sont suivit par le moniteur auto-école de l’association Route 66 et ont pour but l’apprentissage des fondamentaux du code suivis d’exercices en groupes et/ou individuels pour vérifier les connaissances acquises.

Une feuille d’émargement est mise en place, et fournie au partenaires pour le suivi de chacun des participants.

Dès que le moniteur, en accord avec l’élève, juge qu’il est prêt au passage de l’examen (théorique ou pratique); ils conviennent ensemble d’une date d’examen.

À chaque examen validé nous en informons les partenaires pour qu’ils puissent avoir un suivi régulier.

Les cours sont adaptés aux difficultés de chacun et le but est de faire de ses élèves des conducteurs responsables et non d’en avoir le plus possible.

N° d’agréement :  l 0706600010